Tables et verdure au Naoura à Marrakech

Pilier Environnement


Bâtiment durable et gestion responsable des ressources

Le Naoura conçoit et adapte ses infrastructures pour réduire son empreinte environnementale tout en garantissant le confort de ses clients. Cette approche se concrétise par l’intégration de matériaux moins impactants, l’optimisation énergétique et l’amélioration continue de la gestion des ressources.

De nombreuses initiatives sont déployées pour réduire les consommations d’eau et d’énergie, ainsi que la sensibilisation et le partage des bonnes pratiques avec l’ensemble des collaborateurs.

Lors des séjours prolongés, le renouvellement du linge se fait uniquement sur demande, alliant ainsi confort et préservation des ressources.

Le Naoura s’inscrit également dans une logique d’intégration harmonieuse à leur environnement, en favorisant l’insertion paysagère, la préservation des écosystèmes existants et des pratiques de construction plus durables.


Valorisation de l'économie circulaire

Les principes de l’économie circulaire s’appliquent à l’ensemble des métiers et s'accompagnent d’une gestion optimisée des déchets.

Dans nos espaces, le verre remplace progressivement le plastique à usage unique et les produits d’accueil usagés retrouvent une seconde vie grâce à des actions de recyclage en interne.

Le Naoura agit par ailleurs sur sa consommation de papier en digitalisant progressivement ses supports de communication, ainsi qu’en proposant à ses clients un service de presse digitale PressReader.


Orientation vers une trajectoire bas carbone

Les émissions de gaz à effet de serre du groupe Barrière sont progressivement mesurées en réalisant les bilans carbone de ses établissements. Ces bilans permettent de définir des plans d’action concrets et de structurer une trajectoire bas carbone ambitieuse, adaptée à ses activités.

La biodiversité Le Naoura Marrakech

Préservation de la biodiversité


Le Naoura contribue à la préservation de son écosystème en adoptant des pratiques vertueuses pour la faune et la flore locales. Cela se traduit par une gestion écologique des espaces verts.

Suivez nos actualités