Entrée arboré Saint Barth Carl Gustaf

Pilier Environnement


Bâtiment durable et gestion responsable des ressources

Le Carl Gustaf conçoit et adapte ses infrastructures pour réduire son empreinte environnementale tout en garantissant le confort de ses clients. Ainsi, plusieurs initiatives sont déployées pour réduire les consommations d’eau et d’énergie, comme le recours à un éclairage LED pour l’ensemble des sources lumineuses de la propriété. Également, les éclairages des jardins sont pilotés sur horloge ou détecteurs de mouvements pour certains locaux communs.

Une citerne de récupération d’eau de pluie est utilisée pour l’arrosage de l’ensemble des jardins de l’hôtel, et un système goutte à goutte fonctionne sur programme horaire. Enfin, tous les robinets de l’établissement sont équipés de mousseurs afin de limiter leur débit d’eau.

Lors des séjours prolongés, le renouvellement du linge se fait uniquement sur demande, alliant ainsi confort et préservation des ressources.

Saint Barth Bananier

Le Carl Gustaf s’inscrit également dans une logique d’intégration harmonieuse à son environnement, en favorisant la plantation de végétaux locaux tels que les arbres du voyageur, bananiers, papayers, etc.

Bouteille d'eau Le Carl Gustaf Saint Barth

Afin de limiter l’usage de bouteilles d’eau en plastique, le Carl Gustaf met à disposition de ses clients des bouteilles Lillii Water, dont l’emballage en carton est composé à 89% de matières premières renouvelables, certifié FSC®. Son bouchon d’origine végétale est élaboré à base d'un dérivé non-alimentaire de la canne à sucre certifié Bonsucro.

clean-up à Saint Barth Carl Gustaf

Préservation de la biodiversité


L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf contribue à la préservation de son écosystème en adoptant des pratiques vertueuses pour la faune et la flore locales. Cela se traduit par des actions régulières de collecte de déchets et de restauration de corail dans le lagon de Saint-Barthélémy.

Valorisation de l'économie circulaire

Au sein des espaces du Carl Gustaf, les savons à recharge sont privilégiés dans le but d’éviter les contenants plastique à usage unique.

Follow us